NOTRE HISTOIRE

Tout commence en 2002, curieux de nature, j'ai ouvert la porte de la Confrérie Temploutoise de vins de fruits qui a pour vocation de transmettre les anciennes traditions, dont la vinification de jus de fruits autre que le raisin. C'est ici que j'ai appris les bases de la vinification et réalisé mes premiers vins. Une passion naît et depuis ne me quitte plus. Après m'être documenté et avoir réalisé une multitude d'essais, je décide d’approfondir quelques recettes dans le but de créer des vins de très bonne qualité. 

Partis de rien, je monte un atelier en 2015-2016 à Saint Morillon, parpaing après parpaing pour exercer ma passion en tant que professionnel. Tout reste à faire, adapter mes recettes et techniques sur de plus grandes quantités et faire découvrir de nouvelles boissons issues de la fermentation de fruits autre que le raisin ou de miel.

Enfin, fin 2016, je crée l'entreprise "CréaVinsDeFruits". L'aventure commence avec 2 cuvées d'hydromel et de perlé.

2018: Changement d'étiquette sur l'ensemble des bouteilles et création de la "Cuvée des Druides". 

2019: Création de la "Cuvée des Fées" et du perlé de Myrtilles.

NOTRE PHILOSOPHIE

Produire un vin de fruits ou hydromel demande beaucoup de temps, de persévérance, de professionnalisme et de rigueur. Les fruits, fleurs et miels utilisés sont de première qualité et récoltés dans la région. Tous les vins proposés sont réalisés de façon artisanale le plus naturellement possible, avec respect, dans le but de sublimer le produit travaillé.

 

Je privilégie la qualité sur la quantité. Les procédés de fabrication et recherches sur les produits sont en amélioration constante afin d'obtenir un goût et des arômes uniques et fidèles aux fruits et miels.  

Miguel GUICHARD

556 Rue du Notaire

33650 Saint Morillon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

creavinsdefruits@gmail.com

Tel / +33 (0)6 28 69 89 85

Siret: 823 575 386 0011